A propos de nous

Au cours de ces années d’expérience professionnelle nautique depuis 1987 et suite aux différentes rencontres avec les plaisanciers sur les pontons et les salons, j’ai pu constater des besoins non comblés en matière de voilier habitable et qu’il manquait un voilier à créer sur le marché des 8 mètres.

Les besoins reposaient principalement sur 4 grandes lignes :

– Problème de place de port

– Rester sur une taille raisonnable facile à manœuvrer

– Avoir suffisamment de confort pour bien vivre à bord

– Pouvoir naviguer aussi bien en mer que sur canaux, eaux intérieures, lacs, fleuves

Les liens professionnels de confiance établis avec le Chantier TES en Pologne depuis 2006 ainsi que le savoir-faire et l’expérience dans la construction de voiliers habitables de moins de 10 mètres de ce chantier depuis 1980 m’ont incité à me lancer dans ce nouveau projet de création de voilier de 8 mètres.

Début 2017, je décide de me poser et de réfléchir exclusivement à ce nouveau concept de voilier réunissant toutes les caractéristiques pouvant répondre au mieux et au plus près aux besoins.

Entouré dès le départ par une équipe professionnelle avec mon ami architecte navigateur Daniel, le patron et ami du chantier TES en Pologne Tomasz SIWIK, l’équipe de 25 personnes du chantier TES et moi-même , nous décidons de lancer ensemble le projet.

L’année 2017 sera consacrée dans sa plus grande partie à la recherche et au développement.

Après plusieurs déplacements en Pologne, mise au point, tests divers, réalisation du prototype, Essais en navigation, le TES 246 VERSUS voit le jour et est présenté en avant-première mondiale au salon du Grand Pavois de la Rochelle en septembre 2017.

Fort de l’affluence des visiteurs lors de ce Salon nautique du Grand Pavois 2017 à bord du TES 246 VERSUS, Je décide d’aller à la rencontre des plaisanciers dès le début 2018 au travers d’une tournée inédite dans la plaisance : La présentation du maxi voilier habitable Transportable TES 246 VERSUS grâce au ‘’ TES YACHT tour ‘’ .

Cette tournée entre février et juillet 2018 traversera plus de 35 ports de plaisance en France, Belgique et Suisse et plus de 10 000 kms en tractant le TES 246 VERSUS derrière un véhicule 4×4 de ports en ports.

Le Concept TES 246 VERSUS est lancé !

Toutes les informations de ce voilier sur www.tesyachtfrance.com et sur www.tesyachttour.com

Jean Michel DUFOURC
TES YACHT France 

Distributeur exclusif des voiliers TES YACHT

( France, Pays francophones et Dom Tom )

Le mot du dirigeant, TES YACHT FRANCE

jean michel dufourc president tesyachtfranceJe m’appelle Jean Michel DUFOURC, d’origine du pays basque passionné par la navigation, la mer et la montagne.
De formation technique et après un parcours professionnel de technicien dans l’industrie et agro-alimentaire, je continue mon activité professionnelle dans la marine de pêche et sur des paquebots dans la marine marchande comme officier.

En 1987, je crée mon entreprise nautique plaisance, la société Stream Service sur la côte basque. Ma passion pour le travail bien fait et ma volonté de proposer des voiliers innovants confortables et solides sur le marché de la plaisance des moins de 10 mètres, m’amènent à voyager en Pologne en 2006 à la recherche d’un chantier axé sur la qualité et rigueur de fabrication et de rencontrer Tomasz SIWIK patron du chantier TES YACHT devenu depuis un ami proche et collaborateur constructeur.