La marque de Voiliers TES

Notre histoire, nos valeurs, notre manière de concevoir des voiliers

LA NAISSANCE DU CHANTIER TES YACHT

Nés en Pologne au début des années 1980 à 100 kms au sud de Varsovie, les voiliers TES ont été conçus par Monsieur Tomasz SIWIK.

Architecte concepteur et fondateur du chantier TES YACHT, Tomasz SIWIK est un vrai passionné de la navigation et des bateaux en général et dessine ses propres bateaux.

La conception de ses voiliers est toujours bien réfléchie afin que tout à bord soit fonctionnel pour permettre de tirer le meilleur parti de la navigation des voiliers entre 6 et 10 mètres. La vocation première des voiliers TES est de pratiquer une croisière facile, agréable, tranquille en famille ou en solo sans oublier confort – sécurité – performance.

2 500
Bateaux construits sur mesure
100 %
De navigateurs convaincus

Une histoire de famille...

Le chantier TES est un chantier à échelle familiale totalement indépendant financièrement et animé par une équipe de professionnels passionnés et  fidèles depuis le début des années 80.

“Ne payez plus au prix fort, tous les mois une place au port pour votre voilier, Optez pour le concept TES YACHT et offrez vous la liberté et le plaisir d’accès à tous les plans d’eau pour des navigations inédites à moindre coût.”

Jean Michel Dufourc

Contactez-nous

UNE PASSION PARTAGÉE

La relation que nous avons établie avec Tomasz SIWIK et son équipe depuis 2007 est basée sur des liens étroits de confiance, de collaboration et de partenariat efficace.

Nous partageons la même vision de la qualité et la même passion pour les bateaux.

La convivialité liée au plaisir de naviguer confortablement à bord de voiliers à dimension humaine faciles à manœuvrer sont la priorité chez TES YACHT.

NAVIGUER A LA VOILE AUTREMENT

Les voiliers TES sont conçus pour ‘’ Naviguer là où l’on veut quand on veut ‘’ grâce à leur excellent concept Dériveur intégral, Mât rabattage, Ultra-confort et Transportable pour les 4 premiers modèles de la gamme.

Cette liberté permet une navigation ultra polyvalente et riche en découvertes contrairement à beaucoup d’autres voiliers souvent contrains à rester toujours sur le même plan d’eau de navigation.

Que ce soit en découvertes de mouillages forains à faible tirant d’eau, de navigation vers des zones en eau peu profonde, de remonter des fleuves ou canaux intérieurs, de naviguer sur des lacs , le tout sans contraintes de port ou de lieux d’escales, les voiliers TES s’adapteront à pratiquement tous les programmes.

DES VOILIERS concus pour des programmes variés

  • Une Navigation côtière ou hauturière avec de l’autonomie et du confort
  • La Remontée de rivières, fleuves, canaux (grâce au mât rabattable et au dériveur intégral)
  • Le Beachage à plat sur plages ou berges sans béquilles stabilisatrices encombrantes
  • La Découverte d’escales tranquilles, différentes et insolites
  • Le Stockage facilité à terre pour l’entretien ou l’hivernage
  • Moins de contraintes de place de port sans payer au prix fort tous les mois sa place au port
  • La liberté d’accéder à beaucoup de plan d’eau contrairement à d’autres voiliers

Contactez nous

QUALITE & RIGUEUR DANS LA CONSTRUCTION

Chaque bateau répond à un cahier des charges précis et est soumis à 2 contrôles qualité pendant la construction et avant le départ du chantier.
La construction est réalisée à l’unité suivant la méthode traditionnelle de stratification tissu fibre de verre avec ébullage à la main. La solidité de la construction de la coque permet des échouages répétitifs à plat sans béquilles (en version dériveur) et sans aucune crainte d’abîmer la coque. Les boiseries intérieures sont travaillées et ajustées à la main par l’équipe de menuisiers du chantier, pas de chaîne de fabrication automatisée. L’ensemble des voiliers est intégralement fabriqué au sein du chantier. On retrouve ainsi cette qualité un peu oubliée du travail bien fait jusqu’au moindre détail.