TES 28 MAGNAM

TES 28 MAGNAM

Le plus grand 28 pieds sur le marché !

SURPRENANT, c’est bien le mot… Ce Modèle, sorti en 2008, bénéficie maintenant des toutes dernières améliorations et innovations TES Yacht.
C’est un voilier formidable à bien des points de vue et d’une habitabilité hors du commun pour sa catégorie.
Avec ses 0,36m de tirant d’eau vous avez la possibilité d’échouer sur les plages et criques très facilement ou remonter les rivières même avec très peu d’eau.
Et sa jupe arrière abattante permet de gagner plus de 80cm de longueur, laissant le loisir de profiter de la baignade, de la pêche et bien d’autres activités en famille et entre amis. Ce Tes 28 Magnam est un excellent voilier habitable et confortable, et comme tous les voiliers TES, l’accent a été porté sur la facilité de manœuvre à une seule personne et toujours cette pointe de luxe et de confort qui en fait un voilier très agréable.

L’innovation dans ce TES 28 Magnam
Etrave droite, davier sous la delphinière, mobilier et design moderne, nombreux capots ouvrants, passerelle ouverture rabattable de cockpit, etc.

Habitabilité exceptionnelle
Avec ses 8,68m hors-tout et 2,98m de large, ce voilier très sécurisant a vraiment tout d’un grand : avec ses 1,87m de hauteur sous barrot, 2 cabines doubles, un carré très convivial et confortable, 1 cuisine en L entièrement équipée, 1 salle d’eau immense, de nombreux équipements et coffres de rangement, une clarté intérieure exceptionnelle grâce à ses 8 panneaux et hublots de pont…

Sa luminosité est vraiment un de ses points forts. En effet en entrant dans le carré, une réelle sensation de bien-être se dégage immédiatement : la lumière naturelle entre à volonté grâce à l’équilibre des emplacements de hublots et panneaux de pont.

Le chantier Polonais TES se positionne dans la construction haut de gamme de voiliers de 6.37 m à 9.66 m. Le chêne blond massif est travaillé et ajusté à la main, le placage chêne blond massif sur cloison et portes en contre plaqué marine 14 mm, contre moule de pont pour une meilleure isolation thermique et acoustique… Choix d’accastillage de haute qualité avec winchs Andersen inox, panneaux Moonlights, poulies Ronstan, bloqueurs Spinlock, électronique Raymarine…

voilier-tes-28

Dériveur ou quillard
L’échouage de ce yacht se fait à plat sans béquilles, 0.46 m de tirant d’eau pour se rapprocher des mouillages les plus insolites tranquilles et sécurisants , large saumon de quille d’échouage renforcé de 1 000 kg de lest, quille pivotante en inox de 150 kg avec renvoi de relevage direct au cockpit…

Solide et résistant
Sa construction en méthode traditionnelle est stratifiée et ébulée à la main. Les échouages répétitifs ne posent aucun problème à la structure de la coque. Pas de contre moule dans les fonds de cale permet un accès technique facile sur tous les fonds (quille, varangues, pompes électriques et manuelles, vannes de coques, périphérique moteur…).

Mât rabattable
Facile à utiliser pour 1 personne seule, ce mât rabattable est idéal pour passer sous les ponts (système breveté par © TES YACHT).

Les caractéristiques techniques du TES 28 Magnam

Type :

Voilier dériveur transportable

Moteur :

Hors bord 25 Cv ou Diesel 9 à 29 Cv Ligne d’arbre ou Sail Drive

Cabines :

2 doubles

Couchettes :

4 + 1

Longueur hors-tout :

8.68 m

Largeur :

2.98 m

Longueur coque :

8.18 m

Hauteur sous barrot :

1.87 m

Hauteur sous barrot :

1.85 m

Tirant d’eau :

0.36 /1.40 m

Déplacement :

3.5 t

Lest intérieur :

1000 kg

Quille :

150 kg

Réservoir eau :

120 L

Réservoir gasoil :

40 L

Tourmentin :

4,50 m2

Génois :

17,30 m2

Voiles :

34,50 m2

Genaker :

45 m2