TES 550 MASTER

TES 550 Master

Le plus petit voilier de la famille TES-YACHT. Cela ne veut pas dire que le TES 550 MASTER est le plus petit yacht de la classe.
Grâce aux nombreuses options de rangement intelligentes, vous pourrez réaliser de promenades dans un confort optimal, en toute sérénité pour un équipage de 2 à 4 personnes.
Équilibre idéal entre le chêne blond clair massif et les différents éléments intérieurs, vous naviguerez dans un espace de vie agréable, cossu et chaleureux.
Convainquant par ses caractéristiques de navigation très souples et sécurisantes, cet atout majeur de ce voilier dériveur vous permettra de partager votre passion de la voile avec votre entourage, partager de moments conviviaux et leur faire découvrir vos destinations favorites.

Le confort est vraiment un atout majeur dans ce voilier transportable, les tissus épais, les matelas et coussins confortables, les vaigrages haute densité 10 mm, les 5 hublots et panneaux de pont, la très bonne ventilation intérieure, l’éclairage naturel important, les planchers finition latté teck et antidérapant.

Les quatre couchettes à l’intérieur et le cockpit à la conception généreuse permettent à cinq personnes de faire une promenade agréable et confortable.

Ce yacht entièrement traitable pour un équipage de 2 à 4 personnes est le plus petit de la famille. Il offre une hauteur libre unique de 5 à 9 pieds, une tête privée avec évier, une cuisine avec évier et cuisinière, une double couchette permanente et une double couchette convertible, ainsi que de nombreux rangements.
Son très bon comportement nautique et le confort de tous les gréements dirigés vers le poste de pilotage fournissent une expérience unique en son genre sur l’eau. Le bateau n’a pas de lest d’eau, ce qui élimine tous les problèmes d’eau dans la coque. Cela vous enlève un problème pendant le lancement et le réduit à quelques minutes. Le système de levage facile du mât est intégré au gréement. Un faible tirant d’eau de 12 « vous permet de vous rendre à une plage avec les pieds pratiquement secs.

Pour une croisière en solo ou en famille, ma navigation est très ludique et facile pour tout le monde en mer, en lac ou en canaux. Un maximum de confort et de sécurité pour navigateur débutant ou confirmé.

Le TES 550 Master a une ampoule à l’avant pour prolonger la conduite d’eau et pour éliminer le problème de la sortie de la poupe hors de l’eau lorsqu’une personne se place à l’avant.

Habitabilité exceptionnelle
Avec ses 6,40 mètres hors tout et 2.50 mètres de large, ce TES 550 a vraiment tout d’un Grand : 2 cabines doubles très spacieuses à l’avant 1.75 m en lit breton, à l’arrière un superbe couchage de 1.90 m x 1.30 m. Un carré convivial et très confortable, 1 cuisine tout équipée. 1 vraie salle d’eau avec wc et douche, de nombreux équipements et coffres de rangement. 1 volume général époustouflant, l’idéal pour y vivre intensément votre escapade.

Le chantier Polonais TES Yacht se positionne dans la construction haut de gamme de voiliers de 6.37 m à 9.66 m. Chêne blond massif travaillé et ajusté à la main. Placage chêne blond massif sur cloison et portes en contre plaqué marine 14 mm, contre moule de pont pour une meilleure isolation thermique et acoustique. Choix d’accastillage de haute qualité avec winchs Andersen inox, panneaux Moonlights, poulies Ronstan, bloqueurs Spinlock, électronique Raymarine…

Un cockpit fonctionnel, accessible, sécurisé, sécurisant, convivial… On y pique-nique jusqu’à 6 personnes… que dire de plus !

Les caractéristiques techniques du TES 550 MASTER

Type :

Voilier dériveur transportable

Voilure au près :

21,80 m² + Spi

Longueur hors-tout

6,40 m

Largeur :

2,50 m

Longueur coque :

5,50 m

Hauteur sous barrot :

1,64 m

Cabines et couchages :

2 / 4

Tirant d’eau :

0.26 / 1,26 m 

Tirant d’air :

10,00 m

Déplacement :

1,4 t

Lest intérieur :

250 Kg

Quille :

70 Kg

Grand voile :

11,94 m²

Génois :

7,77 m²

Tourmentin :

4,50 m²

Spi asymétrique :

26 m²

Cap eau :

55 L