TES 678

TES 678 Ultra Transportable

TES 678, le voilier le plus Confortable et Transportable du marché !

Bienvenue à bord de ce voilier dériveur innovant qui pourra ravir les passionnés de la voile.
Bénéficiant d’une surface conséquente vous pourrez aisément occuper l’espace à bord et profiter d’agréable moment avec vos proches.
Transportable aisément et profitant d’un système de matage et démâtage ultra facile, ce voilier très polyvalent vous enlèvera de nombreuses contraintes. Notamment la difficulté d’obtenir une place de port, et la contrainte de naviguer toujours sur le même lieu géographique avec la lassitude qui en résulte pour l’équipage.
Voilier remorqué, vous pourrez partir à l’aventure dans les destinations que vous souhaitez, le mât rabattable vous permettra d’explorer de nouveaux endroits insolites par exemple en passant sous un pont étroit en toute simplicité. Le cockpit de ce yacht est très fonctionnel, accessible, sécurisé, sécurisant ; on y pique-nique jusqu’à 8 personnes, que dire de plus !

Habitabilité et confort

Côté confort les tissus sont épais, les matelas et coussins confortables, vaigrages haute densité 10 mm, hublots et panneaux de pont offrant un maximum de lumière, très bonne isolation ventilation intérieure, planchers antidérapant , un intérieur cossu et chaleureux.
Un intérieur soigné, une cuisine entièrement équipée avec eau sous pression, une salle de bain avec douche et WC, de nombreux rangements satisferont les équipages les plus exigeants.
Toutes les manœuvres de réglages des voiles et de la dérive sont ramenées au cockpit afin d’en faciliter les accès et ainsi la sécurité. (Idéal pour les voyages en solitaire ou équipage réduit).
Son système ingénieux de mât rabattable (de série) vous permettra de vous glisser sous les ponts des canaux ou fleuves afin d’accéder à des escales de rêve inaccessibles avec un voilier classique.

Le chantier TES YACHT se positionne dans la construction de qualité et soignée de voiliers de 6.40 m à 9.80 m. Les boiseries sont travaillées et ajustées à la main dans les bois massifs, les cloisons et meubles sont fabriqués en contre plaqué marine de 14 mm d’épaisseur pour être ensuite plaqués en finition chêne clair massif ( acajou ou teck en option ), contre moule de pont pour une bien meilleure isolation thermique et acoustique que la construction en injection réalisée sur d’autres voiliers … Accastillage de qualité avec winchs Andersen inox 2 x 10 de manœuvre et 2 x ST10 au cockpit, panneaux Moonlights, poulies Ronstan, bloqueurs Spinlock, électronique Raymarine

TES 678

Motorisation hord-bord

En version hors-bord le moteur est installée en série sur chaise et in existe la possibilité de l’installer en puit ( en option ), la puissance peut être de 5 à 15 cv.

Motorisation inbord diesel

En version inbord diesel, le moteur est logé dans le même coffre et la puissance peut être de 9 à 14 cv sail drive

Les caractéristiques techniques du TES 678

Type :

Voilier dériveur transportable

Cabines

2

Hauteur sous barrot

1.68 m

Longueur coque

7.20 m

Couchettes

4/5

Moteur :

HB  15 Cv Max. | Moteur inbord diesel : 14 Cv Sail Drive | Moteur électrique hors bord possible sur demande

Longueur hors-tout

7.45 m

Tirant d’eau

0.40 /1.40 m

Génois

7,77 m2

Déplacement

1.8 t

Lest intérieur

400 kg

Cap eau / Cap combustible :
70 L / 30 L

Quille

80 kg

Grand voile

11,94 m2

Tourmentin

4,50 m2

Spi asymétrique

30 m2

Homologation :

B 4 pers / C 6 pers