TES 246

Le mât rabattable du TES 246 VERSUS

Le mât rabattable propose l’avantage de simplifier la navigation à bord d’un voilier. Plus de limite avec un voilier comportant un mât rabattable, vous pouvez aussi bien naviguer en mer qu’en eaux intérieures. Lorsque vous avez des obstacles à passer (les ponts), vous pouvez rapidement mâter ou démâter pour ensuite continuer votre navigation paisiblement.

Le mât rabattable du voilier transportable TES 246 Versus

Spécialistes dans la construction de voilier de 6 à 10 mètres, les voiliers Polonais TES Yacht bénéficient d’un système de chèvre breveté facilitant le matage et le démâtage du voilier.

Les voiliers Tes se distinguant par le fait qu’ils soient faciles à prendre en main et transportable facilement, le système de mât rabattable a été repensé notamment par le point de fixation des haubans qui ont été rehaussés pour pouvoir démâter sans avoir à démonter les câbles et en les gardant toujours tendus tout au long de la descente du mât.

Découvrez dans la vidéo ci-contre le fonctionnement du mât rabattable du TES 246 Versus

Comment naviguer sur les canaux, fleuves ou rivières avec le TES 246 Versus ?

mât rabattable

Avantages du Kit Navigation canaux du TES 246 Versus

– Avec le kit navigation canaux, vous transportez le mât et l’enrouleur sans aucune gêne sur le pont ou dans le cockpit

– Le tirant d’air de 2.30 m mini avec le mât et l’enrouleur rangé horizontalement + le tirant d’eau de 0.40 m mini permettent au TES 246 Versus de passer pratiquement partout que ce soit en fleuves, rivières ou canaux et de se glisser sous les ponts même les plus bas

– le rangement du mât et de l’enrouleur se fait facilement à une seule personne, la bôme est posée soit sur un passavant soit amarrée sous le mât, le rangement est rapide et aisément réglable en hauteur à la convenance

© Copyright 2017 - 2019 - Tes Yacht France